Europe Centrale – 2007

Notre parcours en Europe centrale (septembre 2007)

La Hongrie est le but principal de ce circuit. Nous avions déjà parcouru cette route vers l’est pour rejoindre la Slovénie lors de notre voyage en 2004. 

Partant de Bordeaux, nous empruntons en partie l’autoroute A 89 puis le tunnel alpin du Fréjus, les autoroutes italiennes via Turin, mais au lieu de passer par Milan où nous étions restés bloqués dans un énorme bouchon en 2004,
nous rejoignons Piacenza plus au sud pour atteindre la 
Côte Adriatique et Venise où nous effectuons un bref
séjour pour la troisième fois.

Nous choisissons ensuite de traverser la Slovénie plutôt que la Croatie afin de profiter, à Ptuj, des bains du complexe thermal que nous avions particulièrement appréciés en 2004.
Le terrain de camping contigu aux thermes en facilite l’accès. 
De Ptuj, la route nous conduit en Croatie pour quelques kilomètres afin de de pénétrer en Hongrie au sud du lac Balaton.De la Hongrie, nous traversons la partie orientale de la Slovaquie que nous n’avions pas visité lors d’ un précédent voyage en République 
Tchèque (1997) et nous terminons notre boucle par le sud de la Pologne.

Nous avons parcouru 7500 kms, consommé 730L de gazoil pour cet itinéraire ce qui constitue la dépense principale. Par ailleurs, le budget nécessaire pour ce voyage est encore très accessible.

Nous avons bénéficié d’une très bonne période ensoleillée, subissant seulement 2 orages et rencontré quelques brumes matinales fin septembre.

 

 

 

Regarder dans l’ordre pour suivre notre voyage. 

(1) Venise: http://errances.eu/voyages/italie/venise-2007/

(2) Hongrie: http://errances.eu/voyages/hongrie-2007/

(3) Slovaquie: http://errances.eu/voyages/slovaquie-2007/

(4) Pologne: http://errances.eu/voyages/pologne-2/pologne-2007/